Service de transport d’animaux domestiques

Conseils d’achat pour un chariot élévateur à Lyon.
Conseils d’achat pour un chariot élévateur à Lyon
avril 26, 2021
Location de voiture à Grasse
Pourquoi louer un véhicule à Grasse ?
mars 10, 2022

Service de transport d’animaux domestiques

chien

chien

Chien et chat peuvent prendre un vol afin d’accompagner leur propriétaire lors d’un voyage. Toutefois, il y a quelques règlements à respecter pour pouvoir voyager tranquillement avec l’animal.

Bon à savoir pour voyager avec son chat ou son chien

Partir avec son chat ou son chien en vacances est une pratique courante. Ces animaux sont parfaitement à l’aise lors d’un déplacement en voiture, surtout lorsqu’ils ont l’habitude. Cependant, les choses se corsent un peu lorsqu’il faut passer la frontière. La plupart du temps, cela implique la prise d’un vol. Un grand nombre de compagnies aériennes acceptent les chats et les chiens dans leur cabine. Outre ces compagnons, le maitre peut également transporter lors du voyage :

  • Des reptiles
  • Des oiseaux
  • Des furets
  • Des hamsters

En gros, le transport sera autorisé lorsque la bête pèse entre 5 à 10 kilos. Cependant, il est rare que le compagnon puisse intégrer la cabine. Le passeport européen pour animal est indispensable pour voyager d’un pays à un autre de l’UE. Un vétérinaire délivre cette pièce justificative. Elle renferme plusieurs informations concernant l’animal comme la race, mais aussi le nom et l’adresse du propriétaire. Dans ce document officiel s’affichent aussi tous les vaccins réalisés sur l’animal. La présence d’une puce électronique est également de rigueur lors du transport dans la zone Europe. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel tel que www.cap-west.net pour obtenir de l’aide lors d’un projet de voyage avec un chat ou un chien.

Bien se renseigner avant le départ

Les réglementations concernant le transport d’animaux de compagnie peuvent changer selon le pays. En outre, la compagnie aérienne peut tout simplement refuser le transport pour des raisons d’hygiène la plupart du temps. De ce fait, il est crucial de regrouper toutes les informations cruciales avant le départ. Pour rappel, certaines compagnies refusent de transporter un animal sous sédatif. Certes, la solution aide l’animal à se calmer tout au long du voyage. Toutefois, le produit risque également de gêner sa respiration en haute altitude.

Air France et transport d’animal de compagnie

Environ 3 millions de chiens et de chats domestiques sont présents au Québec. Ce chiffre est encore plus élevé en France. C’est la raison pour laquelle la compagnie Air France n’a pas oublié de rajouter le transport d’animaux dans ses prestations. Plusieurs conditions sont à respecter pour que le compagnon puisse prendre son envol avec la société. D’abord, il est nécessaire que l’animal soit âgé plus de 10 semaines pour intégrer l’appareil. Par ailleurs, il faut que ses vaccins soient à jour. Il est autorisé de placer un chat ou un chien en cabine lorsque l’animal pèse moins de 8 kilos. En revanche, la compagnie réserve un transport en fret pour les bêtes qui pèsent plus de 75 kilos. Les races de chien classées en 1re catégorie sont interdites.