Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour moto ?

la voiture dans un parking sécurisé 
Les services offerts par legendarymotors.fr
octobre 9, 2020
Guide pour réaliser un déménagement à Paris
Guide pour réaliser un déménagement à Paris
mars 9, 2021

Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour moto ?

un traceur GPS pour moto 

un traceur GPS pour moto 

L’intérêt d’investir dans un traceur GPS

Un traceur GPS pour moto est dispositif antivol permettant de recevoir à tout moment la position de l’engin. La technologie est surtout utilisée pour localiser la moto en cas de perte.

Les différentes fonctionnalités du traceur GPS pour moto ATM3G

Le marché propose actuellement plusieurs modèles de système antivol pour moto, mais aussi pour voiture. L’appareil se présente sous la forme d’un petit boitier qui se fixe aisément sur le 2 roues. Parmi les modèles les plus performants, on retrouve le traceur GPS pour moto ATM 3G. Le mouchard pèse 38 g seulement avec des dimensions de 7.8x4x1.3 cm. Son format compact est parfait pour les scooters, les motos, ainsi que les engins de chantier de petite taille. Le modèle est conçu pour être peu énergivore et il possède une fonctionnalité de coupure automatique. L’appareil de géolocalisation donne la position avec une précision de 10 m. Il suffit d’envoyer un SMS au terminal pour recevoir une réponse. Le traceur diffuse les coordonnées sous forme de lien consultable directement sur un smartphone. Par ailleurs, le dispositif est livré avec un faisceau terminé par un relais. La pièce permet d’immobilier la moto grâce à un système de coupure à distance. Ainsi, le voleur ne pourra plus utiliser le moteur pour déplacer le 2 roues. En gros, ATM3G possède 2 principales fonctionnalités. La première concerne la localisation via un lien qui renvoie à Google Map. La seconde option est la coupe moteur à distance. Néanmoins, le propriétaire pourra immobiliser sa moto à travers un SMS que si la vitesse est inférieure à 20 km.

Comment installer le traceur GPS ?

Le montage du mouchard est à la portée de tout le monde. D’ailleurs, la notice d’installation est livrée avec les pièces après la commande. En résumé, l’installation requiert un branchement sur un + permanent, un + après contact et une masse. Grâce à son format compact, il s’intègre bien à l’intérieur du carénage ou sous la selle. Toutefois, il est plus judicieux de confier l’opération à un professionnel en cas de doute. L’intervention d’un garagiste est d’autant plus nécessaire lors de la mise en place de la coupure moteur. Effectivement, le branchement nécessite quelques notions en électricité. Une fois en place, il reste encore à paramétrer le traceur GPS pour moto. L’opération implique l’envoi d’un SMS au mouchard. Le numéro à envoyer le message de localisation est enregistré lors du premier texto. Le matériel utilise uniquement le forfait SMS pour émettre la localisation. De ce fait, il est nécessaire de créer d’installer une carte SIM dans le dispositif. Cependant, la présence du mouchard ne garantit pas la récupération à 100 % de la moto en cas de carjacking. C’est pourquoi il est préférable de laisser sa moto lorsqu’il faut aller dans une zone rouge. Une location d’une voiture avec un chauffeur privé serait plus sage dans cette situation.