Qu’est-ce que le programme Roul’Elec ?

une bonne société de transport express
En quête d’une bonne société de transport express ?
octobre 29, 2020

Qu’est-ce que le programme Roul’Elec ?

vélo électrique

vélo électrique

Rouler à l’électrique

Les véhicules électriques inondent le marché actuellement. Ils se déclinent sous plusieurs modèles, dont l’auto électrique et le vélo électrique.

Pourquoi investir dans un vélo électrique ?

Plusieurs raisons peuvent motiver la décision d’utiliser un vélo électrique. D’abord, le moyen de transport préserve l’environnement. L’appareil ne dégage pas de gaz qui pourrait nuire à la couche d’ozone. Contrairement à une moto ou à un scooter, l’engin ne fonctionne pas au carburant. Une simple prise est suffisante pour l’alimenter. Ensuite, l’achat d’un vélo est parfaitement adapté pour la circulation en milieu urbain. La solution garantit d’être à l’heure, que ce soit pour les cours ou le travail. En effet, le cycliste peut facilement contourner les embouteillages lors des heures de pointe. Un vélo électrique est aussi adapté à tous les profils. Homme, femme et jeune peuvent circuler librement avec l’appareil. À l’instar d’un vélo classique, faire du vélo électrique constitue un bon moyen d’entretenir son physique. L’activité permet de bruler les calories en trop et évite le surpoids. Enfin, l’achat d’un vélo électrique neuf active la prime du programme Roul’Elec.

Le prime Roul’Elec offre 20 000 km d’autonomie lors de l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Le programme s’applique également pour tout achat d’une auto hybride ou électrique. Objectif EcoEnergie est le responsable de la mise en place du programme. Il figure dans le cadre de la Loi de Transition Énergétique et du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergies. Le principal objectif est d’inciter les particuliers à migrer vers l’électrique. Pour cela, les acheteurs obtiennent une prime Roul’Elec. À noter qu’elle est cumulable avec l’indemnité kilométrique pour un vélo électrique et avec la prime à la conversion. Toutes les personnes domiciliées en France sont éligibles avec le programme. Outre la présence de la prime, il faut noter aussi l’aspect économique d’un vélo électrique. Le coût de la recharge pour 100 km est de 0,08 euro seulement.

Comment choisir son vélo électrique ?

Plusieurs modèles de l’appareil de transport sont disponibles sur le marché actuellement. Comme son nom l’indique, le vélo est doté d’un moteur électrique qui assureson bon fonctionnement. Par ailleurs, un vélo électrique comporte également une batterie. Les critères de choix de l’appareil sont multiples. Il y a d’abord la puissance du moteur. Ensuite, l’acheteur devra étudier le type et l’autonomie de la batterie. Néanmoins, il faut souligner qu’un moteur puissant consomme beaucoup d’énergie. C’est pourquoi un vélo utilisé à puissance élevé ne possède pas une bonne autonomie. Le design constitue aussi un élément important lors de l’achat. La couleur et l’esthétique devront s’adapter au profil de l’utilisateur. En outre, il faut se focaliser sur l’ergonomie. Pour terminer, il y a le critère concernant le prix. Un VTT électrique s’adapte parfaitement aux besoins d’un citadin. Toutefois, l’utilisateur devra trouver d’autres moyens de transport, tel que le VTC pour les longs déplacements en groupe.