Comment récupérer son véhicule à la fourrière de Cannes ?

trottinette électrique urbaine en ligne
Les avantages de commander une trottinette électrique urbaine en ligne
mai 16, 2020
la voiture dans un parking sécurisé 
Les services offerts par legendarymotors.fr
octobre 9, 2020

Comment récupérer son véhicule à la fourrière de Cannes ?

Retrouver la fourrière dans laquelle se trouve le véhicule

La première chose à faire lorsque vous ne retrouvez plus votre véhicule là où vous aviez stationné, c’est de vous rendre au poste de police le plus proche. En vous rendant au poste de police, vous pourrez être informé sur la mise en fourrière de votre véhicule et savoir dans quelle fourrière Cannes il se trouve. La plupart du temps, lorsque vous avez mal stationné et que le véhicule est dans une position dangereuse, gênante ou abusive, elle est enlevée par les autorités compétentes. Pour avoir des informations fiables sur la situation de votre véhicule, rendez-vous sur le site de la préfecture afin de trouver les informations relatives à la fourrière dans laquelle se trouve votre véhicule. Plus tôt vous effectuerez cette démarche, moins vous paierez de frais.

Quelles sont les démarches pour la récupération ?

Pour récupérer son véhicule dans une fourrière Cannes, il faut obligatoirement se munir de tous les documents nécessaires. Néanmoins, il est recommandé de ne pas se rendre à la fourrière directement. En vous rendant à un poste de police le plus proche, vous allez recevoir l’autorisation de restitution avec laquelle vous partirez à la fourrière. Il vous faut donc présenter votre pièce d’identité, le permis de conduire, l’assurance au cas où la carte grise vous a été retirée au moment de l’enlèvement. En présentant ces pièces au gardien de la fourrière, il pourra vous laisser partir avec votre véhicule après avoir payé les frais inhérents.

Payer les frais et récupérer son véhicule

En ce qui concerne la mise en fourrière Cannes, il existe beaucoup de frais qui rentrent en jeu. Ainsi, les prix diffèrent en fonction du type de véhicule immobilisé. En ce qui concerne les voitures immatriculées, les frais sont de 121,27 euros pour l’enlèvement, 15,20 euros pour les opérations préalables à la mise en fourrière, 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle et 6,42 euros pour la garde journalière. Lorsque le véhicule fait plus de 3 jours à la fourrière, le propriétaire se trouve dans l’obligation de réaliser une expertise du véhicule qui coûte 61 euros. Ensuite, s’il y a des réparations à faire, le propriétaire du véhicule devra les réaliser et présenter la facture au gardien de la fourrière. Ce n’est qu’après tout cela que le véhicule lui sera restitué. Il faut aussi noter que lorsque le véhicule n’est pas récupéré après 45 jours, il est soit détruit, soit amené au service des Domaines.